Mes propositions pour Nantes

La sécurité, première des libertés

La sécurité à Nantes, on va s'en occuper

L’insécurité est devenue le premier sujet de préoccupation des Nantais. Près de 50 règlements de compte par armes à feu chaque année, plus de 300 cambriolages par mois, des agressions quotidiennes dans les rues et les transports : le bilan est éloquent !
L’État doit jouer son rôle, mais Nantes doit assumer le sien. Avec seulement 115 policiers municipaux, Nantes est l’avant-dernière parmi les grandes villes de France en termes d’effectifs de policiers municipaux par habitant. Le doublement des effectifs de la police municipale et le lancement d’une réflexion sur leur armement sont aujourd’hui indispensables pour vous protéger et garantir la sécurité de chacun.

Mes propositions complètes pour la sécurité, ici
L'écologie, si on commençait par le vélo

L'écologie, l'affaire de tous

La végétalisation, la récupération des eaux de pluie, les énergies renouvelables, le bio, la lutte contre le gaspillage, doivent être au cœur des politiques publiques. Tout comme l’éducation de nos enfants. Je veux par exemple que, dans chaque école maternelle et primaire de Nantes, les élèves puissent créer et entretenir un potager. Car ces évolutions nécessaires ne se feront qu’avec, par et pour les jeunes.

Mes propositions complètes pour le vélo, iciPourquoi nous voulons Nantes Naturopole
Circulation et déplacements

Mobilité et déplacements

L’objectif premier de notre projet: désaturer le centre-ville de Nantes, réduire le nombre de passagers contraints de venir ou de passer par Nantes en voiture, ou en transports en commun.

Découvrir notre projet pour les déplacements et la circulation à Nantes
Faire bouger le logement et l'urbanisme

Logement et Urbanisme

Village des générations, précarité énergétique et développement au delà de notre métropole : découvrez nos propositions sur le logement

Nos propositions sur le logement et l'urbanisme
Mieux vivre à Nantes, c'est accompagner toujours plus l'emploi

Economie

L’économie sera un objectif prioritaire de notre mandat. Découvrez nos propositions.

Nos propositions pour l'économie locale