Conseillère Municipale de Nantes
Vice-Présidente de la Région des Pays de la Loire

Qui est Laurence Garnier?

Une image accompagnera Laurence Garnier durant toute sa campagne électorale : celle de cette femme habitant le Breil, mère d’un garçon de huit ans, désemparée face à l’avenir de cet enfant qu’elle pressent d’ores et déjà condamné par l’abandon social qui règne dans son quartier. « C’est pour cette Nantaise entre autres que je souhaite m’investir et me battre ». Le sens du service est ce qui anime Laurence Garnier ; son engagement date ainsi de l’époque où jeune mère, elle s’apprête à reprendre le travail et comprend l’infinie complexité des modes de garde dans sa commune. Face à ces difficultés, Laurence retrousse ses manches et contacte le maire pour faire part de son analyse et aider les parents à faire garder sereinement leurs enfants. De cette rencontre, elle découvre l’engagement au service de l’intérêt général et entre en politique, ancrée dans le réel, loin des arcanes de l’administration.

Installée à Nantes en 2005 afin de se rapprocher des berceaux familiaux, Laurence s’engage très vite auprès de l’équipe de Sophie Jozan et est élue conseillère municipale en 2008. En 2014, elle conduit la liste d’Union de la Droite et du Centre, qui remporte 14 sièges. Puis en 2015, elle est élue au conseil régional où elle prend en charge la vice-présidence de la culture, de la vie associative et du sport. Cette délégation passionnante lui permet de rencontrer une multitude d’acteurs du territoire à travers les politiques régionales.

Pour Nantes, Laurence Garnier souhaite en 2020 une politique résolument tournée au service de la qualité de vie des Nantais et du rayonnement de notre ville. Sa priorité est de remettre le sens du service au cœur de l’action publique, avant tout pour les Nantaises et Nantais.

Laurence en quelques dates :

  • 1978 Naissance
  • 2000 Diplômée de Sciences Po
  • 2001-2005 : Missions RH au sein du groupe PSA
  • 2005 Installation à Nantes
  • 2008 Élue conseillère municipale
  • 2011 Naissance de son 4e enfant
  • 2015 Élue conseillère régionale
Retrouvez Laurence Garnier sur Facebook et Twitter